Un séjour de soins et de détente à l’hôtel Novotel de Royan

Facile d’accès et pouvant être joignable en quelques heures, cet endroit magnifique implanté dans un cadre agréable, offre plusieurs privilèges à ses hôtes. En effet, ses chambres confortables sont toutes dotées de tous les équipements indispensables pour satisfaire les plus exigeants. De plus, son restaurant propose différents menus dont celui qualifié de chrono-nutrition, est spécialement destiné aux personnes qui font des cures dans son établissement de soins où sont prodigués des traitements de thalassothérapie.

Lors d’un passage sur l’embouchure de la Gironde, il ne faut pas hésiter à faire escale au Novotel de Royan, un établissement hôtelier se trouvant à deux kilomètres de la gare de Royan, pour passer des séjours inoubliables. On arrive directement à Royan par train ou en voiture, mais ceux qui viennent de l’autre coin de la France ou de l’étranger peuvent venir par avion et descendre à l’aéroport Bordeaux Mérignac. De là, ils ont la possibilité de rejoindre le Novotel Royan en prenant une navette dont la durée du trajet est normalement d’une heure et quart.

Le Novotel Royan

Avec ses trois étoiles, l’hôtel Novotel Royan situé à proximité de la plage Le Chay Beach et du site touristique Royan Church of Notre-Dame, offre à ses clients une ambiance conviviale. Donnant une vue imprenable sur la mer, ses 83 chambres confortables climatisées et dotées d’un balcon privatif, sont toutes équipées d’un coffre, d’un minibar, d’un poste téléviseur, d’une banquette gigogne, d’un grand lit, entre autres. Par ailleurs, en plus d’un accès prévu pour les personnes à mobilité réduite, divers services y sont disponibles tels la connexion internet, les services en chambre, un service de blanchisserie… On y trouve également des piscines, mais c’est surtout le centre de soins de cet établissement qui fait sa renommée, grâce à la qualité des soins qui y sont prodigués. Par ailleurs, son restaurant « le Fâ » propose des menus à base de produits marins frais comme les poissons, les coquillages et les huîtres de Marennes. Sa cuisine répond aux labels « Cuisine Gourmande des Provinces Françaises » et « Qualité France restauration de tourisme » ainsi, on ne peut être que rassuré quant à la qualité de ce qu’il sert. Les repas peuvent être pris dans sa grande salle pouvant accueillir 150 personnes ou sur sa terrasse privative. Etant donné que les personnes qui viennent se faire soigner au centre de soins de l’hôtel ont besoin d’un régime alimentaire diététique, le chef a créé pour eux la Chrono-nutrition, une manière de bien se nourrir, en réorganisant l’alimentation journalière suite à un bilan effectué. Les aliments qui constituent la Chrono-Nutrition sont ainsi adaptés à la santé personnelle de chaque personne qui l’adopte et il n’y a aucune restriction concernant la quantité, mais son suivi ne peut s’effectuer qu’au centre. L’accueil de l’hôtel Novotel Royan est ouvert à la clientèle tous les jours à toute heure et pour ce qui est des formalités, une caution de garantie payée par carte bancaire ou en espèces, est demandée à l’arrivée, avec à l’appui des pièces d’identité munies de photo.

Thalazur, l’établissement de thalassothérapie de l’hôtel Novotel Royan

Le centre de thalassothérapie du Novotel Royan appelé Thalazur Royan est un immense espace de beauté et de bien-être, comportant un décor apaisant formé de pierres de lave et de basalte. Constituée de professionnels, son équipe déploie ses efforts pour donner le maximum de satisfaction aux clients grâce à différentes cures à base d’eau de mer additionnée d’oligo-éléments et de sels minéraux destinés à régénérer et à fortifier l’organisme. Cependant, pour une efficacité totale, le traitement ne se limite pas à cette eau de mer contenue dans un grand bassin de 140m², il est complété par la somatorelaxologie ou shiatsu, le massage ayurvédique, le massage thaïlandais, les séances de pilates, l’aquagym, le fitness, le hammam, le sauna, les cols de cygne, le geyser, le jacuzzi, les lits bouillonnants, les jets hydromassants et le bain à remous. De plus, le centre pratique également le traitement avec des algues marines rouges, bleues, vertes ou brunes dont les cellules constituées d’oligo-éléments, sont des éléments vitaux puisque la moitié de l’oxygène se trouvant dans l’atmosphère est produite par elles. Cueillies dans l’océan, elles servent pour envelopper les patients afin de leur donner de l’énergie. En effet, après avoir été séchées et broyées, par le principe d’osmose, une fois appliquées sur le corps, ces algues ont un effet revitalisant. Signalons que le centre de thalassothérapie Thalazur est composé de plusieurs espaces proposant des soins et des cures spécifiques tels l’espace Tisanerie et Détente, l’espace Fitness, l’espace Beauté et l’espace Ludique.

Laissez un commentaire

© 2019 Hôtel Thalasso. Tous droits réservés. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS