Sofitel Thalassa Porticcio

Le Sofitel Thalassa Porticcio, un hôtel 5 étoiles, convient pour un séjour privilégiant la détente en Corse. Implanté dans un parc privé longeant le littoral, il accueille ses clients dans un cadre de haut standing. L’établissement abrite un célèbre centre de thalassothérapie dans lequel les touristes peuvent bénéficier de soins, et se relaxer.

A environ une heure et demie de vol de Paris, l’hôtel Sofitel Thalasso Porticcio dispose d’un emplacement facilitant les déplacements. Situé à un quart d’heure de l’aéroport international d’Ajaccio, et à 20 minutes à pied du centre de Porticcio, l’établissement dispose de 98 chambres, ornées de mosaïques, de meubles en teck, de bibelots en terre cuite et d’objets en marbre de Birmanie. Les chambres du Sofitel Thalasso Porticcio comportent un minibar, un climatiseur, un coffre-fort, et un téléviseur recevant des chaînes câblées ou celles des bouquets satellitaires. Les chambres offrent une vue panoramique, et permettent d’admirer la plage privée bordée par l’océan parsemé d’îlots et de rochers. D’une surface moyenne de 20m², les suites baptisées Vue Mer sont dotées d’un grand lit et d’une large baie vitrée. S’étalant sur près de 30m², les pièces Deluxe sont prolongées par une terrasse ou un balcon meublé tandis que les suites Deluxe Grand Large se distinguent par leurs transats.

Les activités proposées par le Sofitel Thalassa Porticcio

Plusieurs sports nautiques, des parties de golf et de tennis, ainsi que des excursions en Vtt peuvent être pratiqués au Sofitel Thalassa. Les visiteurs peuvent également participer à des parties de pêche, faire du jet-ski ou pratiquer du kayak en mer, de planche à voile et de plongée sous-marine. Assistés par des moniteurs, des ballades à cheval, en hélicoptère et en 4×4 ainsi que des parties de parachutisme sont disponibles. Parmi les sites de randonnées conseillés, figurent ceux des Calanches de Piana, la falaise de granit rouge, le golfe de Porto et Bonifacio. Les guides de l’hôtel vous feront découvrir, Bavella, Girolata, Porto-Vecchio et La Rondinara. L’hôtel dispose d’un restaurant, Le Caroubier, qui est érigé sur un site permettant de contempler les îles Sanguinaires. Les touristes pourront y apprécier la cuisine méditerranéenne, et se détendre au Cabestan, un bar identique au salon d’un paquebot spécialement aménagé pour les croisières.

Effectuer une cure au Sofitel

Un séjour au Sofitel Thalassa permet de bénéficier de cures de thalassothérapie encadrées par des professionnels expérimentés. L’institut de thalassothérapie de l’hôtel, est établi dans un cadre typiquement méditerranéen et dispose d’un décor relaxant. Les soins prodigués sont le gommage, l’application de masques d’argile ou au sel marin, le massage aux galets et aux huiles essentielles extraites des plantes du maquis corse, et le bain romain. Les douches proposées sont celles de type sous-marine, allongée à jets, et celle hydromassante. Les résidents peuvent accéder gratuitement à la piscine d’eau de mer chauffée et à la salle de sport. Les programmes de cure de thalasso peuvent être établis suivant la durée du séjour.

Un programme de cure adapté à la durée du séjour

Aménagé pour la relaxation des visiteurs, le Sofitel Thalassa de Porticcio abrite une unité de thérapie naturelle, une piscine extérieure chauffée, un solarium, un hammam et un sauna. Une journée au Sofitel Thalassa permet de profiter d’un programme incluant 2 cures de thalasso, et de passer une nuit dans une suite Vue Mer de haut standing avec un petit déjeuner offert. Le client peut choisir deux cures parmi une douche à affusion, une douche sous-marine, un bain hydromassant, des jets sous-marins et une douche à jets. Pour un passage de 6 jours, le programme inclut la cure « L’essentiel » débutant par un diagnostic général, des soins d’hydrothérapie, un modelage ainsi que divers soins esthétiques. La cure Personal Training permet d’affiner les muscles et de rendre le corps plus svelte en s’adonnant à une activité sportive dont l’intensité est progressive. La cure « Remise en forme » est destinée aux personnes désirant évacuer le stress, et se détendre, tandis que celle « Vital Harmonie » comporte 5 soins quotidiens de thalassothérapie. Principalement constitué de soins esthétiques, de remise en forme et d’un programme diététique, le programme « Masculin Tonic » est spécialement conçu pour les hommes. Pour un séjour de moins de 3 jours au Sofitel Thalassa de Porticcio, la thérapie « Temps Denses Beauté », permet d’assouplir la peau grâce à 3 soins esthétiques quotidiens appliqués au corps et au visage, des séances de travail musculaire et des soins prodigués dans l’eau. Le programme « Temps Denses Zen » est réservé aux vacanciers souhaitant évacuer le stress grâce à 3 soins quotidiens de relaxation et des séances d’hydrothérapie.

Laissez un commentaire

© 2021 Hôtel Thalasso. Tous droits réservés. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS