Séjourner à La Clairière Bio & Spa Hôtel à La Petite Pierre, Strasbourg

La Petite Pierre, une bourgade tranquille située au nord-ouest de Strasbourg, figure depuis quelques années parmi les sites touristiques les plus en vue de la région. Les touristes s’y bousculent pour profiter de l’ambiance reposante et des magnifiques paysages qui bordent cette petite ville. Leurs avis sont unanimes : l’hôtel trois étoiles La Clairière, avec son spa et les multiples activités qu’il propose, est l’endroit idéal pour poser ses valises et se détendre dans cette contrée exceptionnelle. Strasbourg révèle une facette jusque-là peu connue à travers cet hôtel plein de charme qui ne cesse d’innover pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. Un petit tour du côté de La Clairière s’impose, pour mieux connaître cet établissement qui n’a pas fini de faire parler de lui.

L’agglomération de La Petite Pierre est niché au creux du paysage emblématique des Vosges, entre l’Alsace et la Lorraine, et elle est célèbre pour la richesse de sa flore précieusement conservée. Le site est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’Humanité de l’Unesco depuis 1998, en tant que réserve mondiale de la Biosphère. C’est au cœur de ce sanctuaire de la nature, entre les montagnes et la forêt dense, que se trouve l’hôtel et spa La Clairière, un établissement fondé en 1981 qui est aujourd’hui l’un des hôtels les plus fréquentés de la région. Situé à environ une heure de l’aéroport de Strasbourg et à près de deux heures de l’aéroport du Luxembourg, l’hôtel La Clairière est ouvert toute l’année excepté pendant une petite semaine après le Nouvel An et promet un séjour inoubliable propice à la détente à tous ceux qui décident d’y passer leurs séjours. Voici une petite visite guidée pour convaincre les plus indécis.

La Clairière Bio & Spa : un retour au naturel

La Clairière Bio & Spa de la Petite Pierre, à Strasbourg, propose à sa clientèle 50 chambres confortables, chaleureusement décorées avec du bois et très bien équipées. Les chambres et les suites, dont la superficie varie de 20 à 35m2, sont classées en quatre catégories distinctes. Il y a d’abord les chambres Confort avec balcon, les chambres Grand Confort, les chambres Supérieures et enfin, les Suites qui se trouvent au quatrième étage de l’hôtel et qui bénéficient d’une vue imprenable sur les montagnes et les forêts alentours. Chaque chambre est dotée d’une télévision de dernière génération, d’un bureau et d’un accès gratuit à Internet. Un service d’étage est disponible à n’importe quelle heure pour satisfaire les moindres désirs des clients et le personnel est aux petits soins pour tous ceux qui résident à La Clairière. En ce qui concerne la restauration, l’hôtel possède un restaurant gastronomique qui sert des plats bio aux clients. Rien de tel que des plats sains pour retrouver la forme et rester en bonne santé. Un bar permet aussi aux résidents de se retrouver autour d’un bon verre après un moment de détente passé au spa.

Le spa dans tous ses états

Le point fort de l’hôtel est bien évidemment le spa qui s’étend sur 950m² et qui s’ouvre sur les magnifiques paysages des Vosges. Véritable centre de soins, le spa de La Clairière propose une large gamme d’activités aux clients de l’hôtel : sauna, light sauna, piscine chauffée à 30°C, bain de vapeurs aromatiques, soins cryogéniques, soins holistiques, etc. Le principe de ce spa pas comme les autres est de concilier l’énergie des quatre éléments (eau, air, terre et feu) naturellement dans cette partie de la Petite Pierre pour soigner les petits maux du quotidien, débarrasser le corps de toutes ses toxines et lui faire subir un bain de Jouvence modernisé. Différentes formules sont proposées aux clients pour la programmation de leur séjour, afin qu’ils puissent profiter de l’air frais des Vosges du nord et des soins prodigués dans le spa de l’hôtel. L’une des formules les plus prisées par les fidèles clients de La Clairière est la Cure Découverte qui permet de combiner ou de choisir parmi un soin purifiant ou revitalisant du visage, un massage aux huiles essentielles de géranium, un massage aux pierres volcaniques, un bain au sel Himalaya ou encore un massage indien pratiqué sur la tête. Il y a aussi la cure ayurvédique de 7 jours qui transporte les clients vers l’Inde profonde à travers une sélection de soins particulièrement élaborées. Cette liste est loin d’être close et les clients peuvent même demander des soins spécifiques au personnel du spa. Le centre de remise en forme de l’hôtel propose également une large gamme d’activités permettant de se ressourcer et de retrouver une forme exceptionnelle.

Laissez un commentaire

© 2019 Hôtel Thalasso. Tous droits réservés. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS