Riva Bella Thalasso & Spa Resort Corse

Le Domaine de Riva Bella s’étend sur 70 hectares sur la côte orientale de la Corse. C’est un village de vacances ouvert sur la Méditerranée et qui offre plusieurs activités touristiques (baignades, randonnées pédestres ou cyclistes, visite du parc animalier du Domaine, plongée sous-marine, canoë kayak, équitation, etc.) et des cures de thalasso exceptionnelles. Le restaurant du Domaine permet d’apprécier la gastronomie locale et de savourer des succulents fruits de mer.

Le Domaine de Riva Bella est desservi par l’aéroport de Bastia Poretta, situé à une cinquantaine de kilomètres d’Almeria et à une heure trente environ de vol de Paris. Les différentes cures de thalasso et de spa proposées permettent d’allier le plaisir des vacances aux bienfaits d’une remise en forme ou d’un amincissement.

Séjourner au Domaine Riva Bella

Pour l’hébergement, le Domaine de Riva Bella dispose de près de 100 minivillas et bungalows de 25 à 38 m². Chaque bungalow est équipé d’un réfrigérateur, de four micro-ondes, de coffre-fort et de matériel de cuisine. Pour les amoureux du luxe et du confort, les minivillas de 38 m² sont équipées de chauffage et de climatisation, d’un TV écran plat, de réfrigérateur-congélateur, d’un salon et d’une minichaîne hi-fi. La terrasse de 20 m² est pourvue de meubles d’extérieur. Les enfants de moins de 3 ans sont hébergés gratuitement et les plus grands et les adultes peuvent bénéficier d’un lit supplémentaire payant. Un parasol et 2 lits de plage sont disponibles dans chaque bungalow.

Profitez du séjour au Domaine de Riva Bella pour découvrir les sites touristiques de la région. L’étang de Diana, réputé pour ses moules et ses huîtres, est situé entre les hautes montagnes de la région. A 12 km du centre de thalasso se trouve la cité d’Aléria, capitale de la Corse Antique qui a été bâtie en 565 avant J.C. Le musée d’Aléria installé à proximité du site des fouilles abrite les vestiges de ce passé glorieux. Au nord du Domaine, découvrez la ville de Bastia avec son port et ses bâtiments historiques.

Le centre de thalassothérapie du Domaine Riva Bella

Le centre de thalasso est ouvert du vendredi au lundi à des horaires valables jusqu’en mars 2010. Il est accessible à tous même pendant la période naturiste qui va de mai à septembre. Occupant une surface de 500 m², le centre de thalasso allie les bienfaits de l’eau de mer aux vertus du spa. Il abrite des cabines privatives aménagées en fonction des soins prodigués tels la douche manteau ou la douche à affusion, les baignoires hydromassantes, le lit flottant Spa, le pédiluve, etc. On y trouve un water mass, une cure destinée à éliminer la cellulite par le biais du palper-rouler associé aux propriétés relaxantes de l’eau de mer.

Le hammam classique comprend une pièce chaude et une pièce tiède avec vue sur mer. Le bio sauna, la douche tropicale et le hammam oriental vaporium sont regroupés au sein de l’espace tropical privilège. Les espaces de soins esthétiques et de massage ainsi que les espaces détente ont une vue sur mer ou sur l’étang. Les cures et les soins sont adaptés aux besoins de chacun. Plusieurs spécialistes tels des hydrothérapeutes, des esthéticiennes, des kinésithérapeutes sont à l’écoute permanente des clients qui ont besoin d’une cure amincissante, d’une remise en forme ou de cure post-natale. Il y a même une cure thalasso spéciale homme.

La cure thalasso silhouette minceur permet de retrouver la ligne en 6 jours. Elle comprend entre autres un soin hydratant visage et corps avec des huiles essentielles, des séances d’hammam, des soins d’hydrothérapie à base d’algues qui ont un effet de drainage et de raffermissement. Pour ce dernier type de soin, le programme est établi en fonction des besoins de chaque curiste : douche sous-marine, bain bouillonnant, douche manteau, etc. La cure comprend également des enveloppements aux algues. Chaque séance comporte deux recouvrements : le premier utilise des algues détoxicantes et de la cire d’abeille tandis que le deuxième est à base d’algues minceur qui facilitent la sudation et le drainage tout en supprimant les excès de graisse. Après le bilan et le planning, on passe aux soins dès le premier jour : le corps et le visage bénéficient du gommage oriental et d’un soin hydratant, hammam classique au savon noir. Les autres jours, enveloppements, hammam classique et d’autres cures adaptées aux besoins sont au programme.

Laissez un commentaire

© 2021 Hôtel Thalasso. Tous droits réservés. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS