Les Sources de Caudalie  – Bordeaux

C’est à quelques minutes de Bordeaux, vers le Château de « Smith Haut-Lafitte » que s’offre à vous le domaine des Sources de Caudalie, avec ses 49 chambres réparties dans 5 dépendances, ses deux restaurants, sa cave des vins du monde, ses piscines, sa source thermale, et bien sûr son spa dédié principalement à la vinothérapie. Le spa « Les Sources de Caudalie » de Bordeaux est le précurseur en matière de vinothérapie puisque c’est en 1995 que les soins à base de produits viticoles (pépins et pulpe de raisins, vins…) voient le jour au sein de cette propriété. Les éléments actifs renfermés dans les pépins de raisin (polyphénols) jouent un rôle d’antioxydant naturel. Très vite, le spa développe alors ces nouveaux soins antitoxines, anti-vieillesse, relaxants et apaisants qui n’ont rien à envier aux bains à remous et bains de boue traditionnels. Aux Sources de Caudalie, la thalassothérapie prend une autre dimension, et la vinothérapie se conjugue parfaitement avec les soins à l’eau thermale, naturelle et chaude, puisée à plus d’un demi-kilomètre de profondeur.

C’est dans un cadre rempli d’histoire, alliant le charme de la campagne et le luxe de la modernité, que le spa des Sources de Caudalie vous accueillera. Vous trouverez sûrement dans l’un des 5 bâtiments, le lieu d’hébergement idéal durant votre séjour. La Grange des Bateaux vous renvoie à l’atmosphère maritime de l’Aquitaine, la Bastide des Grands vous plonge au sein de la passion du vin, le Comptoir des Indes vous contera les surprenantes histoires du vin et des épices indiennes, la Maison du Lièvre quant à elle présente un décor où la nature prédomine, et l’Ile aux oiseaux évoque les cabanes traditionnelles d’Arcachon.

Spa, vins, et bien-être

Les soins au sein du spa des Sources de Caudalie sont dédiés au visage, à tout le corps et au bien-être du curiste. Le temps d’une journée ou de tout un séjour, laissez votre corps entre les mains de la vinothérapie. En bains, en massage, en gommage ou en enveloppement, décidément le raisin et le vin se prêtent à tous les soins. Parmi les grands classiques, laissez-vous tenté par le bain « barrique », l’enveloppement au vin et au miel, ou au merlot, le massage à l’huile de graines ou de pulpe de raisin ou encore le gommage au cabernet… Si vous ne savez pas par où commencer votre thalassothérapie à base de vins, vous n’aurez qu’à choisir la formule qui vous inspire le plus parmi toutes celles proposées. Sachez que vous avez toujours un accès gratuit au hammam, au bain à jets stream d’eau thermale, à la salle de relaxation et la salle de tisanerie quels que soient les soins ou la formule de vinothérapie choisie.

Formules vinothérapie pour long séjour

Le « forfait Caudalie » offre 4 soins quotidiens pour un long séjour, à savoir : la douche sous-marine, la douche à jet, l’enveloppement (au vin et au miel ou même au merlot), le « bain barrique » et le bain au vin rouge. Pour les cures de plus de 6 jours, une formule spéciale est dédiée aux jeunes mamans ayant des bébés de 3 mois à 1 an : la « cure Petit Raisin ». Au programme : enveloppements, bains à base de vigne rouge, drainages au moyen de vrilles de vignes, cryothérapie spécifique et ostéopathie. Tous ces soins sont accompagnés d’un suivi nutritionnel et diététique grâce à la complicité du restaurant avec ses menus gourmands mais hypocaloriques. La formule de soins « Forme et Minceur » permet d’améliorer la tonicité et la fermeté du corps grâce à des massages qui utilisent les vertus drainantes du raisin, mais également grâce aux soins dits « désinfiltrants » et aux séances répétées de « cellu M6 » tous les deux jours. Conjugués aux menus spécial minceur hypocaloriques du restaurant, ces soins permettent à la silhouette de s’affiner rapidement.

Les autres formules de vinothérapie

Des formules pour court séjour sont également proposées, comme « Une journée au cœur des vignes » comprenant un bain barrique, un gommage au cabernet, un « enveloppement d’énergie » et un « grand soin » du visage, pour une journée ou une demi-journée. Pour les forfaits de 2 ou 3 jours, offrez-vous une petite cure éliminant les toxines avec la formule « 100 % Raisin » : soin « Enivrant », enveloppement (énergie, ou au vin et au miel, ou au merlot), gommage, bain, et soins du visage avec ou sans modelage à la pulpe de raisin. D’autres formules toutes aussi inédites sont proposées aux clients de l’hôtel en pension complète : « Le raisin dans tous ses états » avec 3 trois soins quotidiens. Si les soins des Sources de Caudalie sont axés sur la vinothérapie, la thalassothérapie traditionnelle n’est pas en reste. Vous pourrez toujours redécouvrir les bienfaits d’un bain à l’eau chaude thermale ou d’une douche à jets d’eau thermale « stream », ainsi que les plaisirs d’un hammam ou d’un jacuzzi.

Laissez un commentaire

© 2020 Hôtel Thalasso. Tous droits réservés. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS