Le Château de Pizay  – Lyon  – Saint Jean d’Ardières

Implanté dans le département du Beaujolais, à une cinquantaine de kilomètres de Lyon, le château de Pizay est un luxueux établissement hôtelier. Erigé au moyen âge, vers 1030, le bâtiment fut rénové au fil des siècles et transformé en un luxueux palace de 4 étoiles, exclusivement dédié aux activités de détente et de loisir. Connu pour son centre de thalassothérapie, le château est célèbre pour la qualité de ses services et de ses infrastructures.Watch Full Movie Online Streaming Online and Download

Devenu un incontournable hôtel de luxe de la région bourguignonne, le château de Pizay dispose d’importants vestiges historiques. Avec sa magnifique façade construite au XVe siècle et son majestueux donjon datant de la Renaissance, le bâtiment possède un magnifique jardin conçu par Le Nôtre, le célèbre architecte-jardinier de Louis XIV. Etablissement hétéroclite au style archaïque et moderne, le château de Pizay est destiné aux amateurs de thalassothérapie, des soins offerts dans un cadre paisible et à l’environnement exceptionnel. Afin de satisfaire les besoins de ses visiteurs, l’hôtel de 4 étoiles a mis en place un réseau d’installation, de services et d’animation, spécialement dédié à la relaxation et aux activités ludiques.

La thalassothérapie, l’attraction majeure du château de Pizay

Essentiellement connu pour ses luxueuses infrastructures d’hébergement, le château de Pizay a mis en place en 2007 un centre de thalassothérapie de près de 1 000 m². Doté d’équipements ultramodernes d’hydrothérapie, le spa constitue la principale l’attraction pour les clients séjournant dans l’établissement pour se relaxer. Convivial et intime, l’immense spa intègre huit cabines Vip dont deux de type duo. Outre ces compartiments spéciaux, le centre a été récemment doté d’une cabine de massage « quadruple » afin de permettre aux voyageurs en groupe, aux familles ou à des amis d’apprécier les séances de massage. Le spa de l’hôtel propose une série d’installations de thalassothérapie ludique favorisant la détente des pensionnaires du château. L’équipement le plus apprécié des visiteurs reste le grand bassin d’hydrothérapie, en raison de sa surprenante « queue de carpe », ses bains bouillonnants, ses cols de cygne, ses jets latéraux et ses plages hydromassantes.

Le nouvel espace multisensoriel comprend un sauna, une douche en cascade, un hammam, un bassin d’eau froide et une fontaine de glace. Cette installation permet aux clients du spa de se relaxer après leurs longues séances de thalassothérapie. Le centre a récemment aménagé deux grandes salles de repos ainsi qu’un solarium et une tisanerie. Ouvert du lundi au vendredi, le spa du château de Pizay n’est accessible en principe qu’aux adultes. Les adolescents de plus de 16 ans y sont admis à condition d’être surveillés par un accompagnateur. Le château de Pizay fournit gracieusement les accessoires tels les peignoirs, les sandales ou les serviettes. Les clients optant pour la thalassothérapie choisissent généralement un passage au spa et dans les espaces où sont dispensés des soins esthétiques pour l’ensemble du corps et le visage. Les produits utilisés sont des cosmétiques spécifiques de la région tel que le vinéa, une crème anti-âge conçue à partir d’extraits de raisins récoltés sur le vignoble du château, ou le terraké, une crème de gommage à base de sable blanc, de coquillages, de coton de Méditerranée et de divers végétaux.

Les particularités du château de Pizay

Les activités au château de Pizay peuvent constituer en une visite du vaste domaine et de l’impressionnant vignoble de 62 hectares. Il est recommandé de survoler la zone en hélicoptère ou en montgolfière depuis l’héliport privé du château. Les amateurs de sport, notamment de golf, apprécieront les magnifiques tracés de 18 trous du complexe. Un passage au château de Pizay sera une occasion pour les passionnés de randonnée et de tourisme culturel de mieux découvrir les attraits de la cité lyonnaise voisine. La tournée peut débuter par l’exploration du centre historique de la ville, du théâtre antique et de l’odéon gallo-romain. Un détour à l’hôtel de ville sera nécessaire pour admirer la Belle Cour, la quatrième plus belle place de France. Un rapide crochet par l’opéra national et le parc de la Tête d’Or serait appréciable.
.

Laissez un commentaire

© 2020 Hôtel Thalasso. Tous droits réservés. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS