Hôtel Les Jardins de Sophie à Xonrupt Longemer dans les Vosges

Se trouvant à mi-chemin entre les villages de Valtin et de Xonrupt Longemer, à 8 km de Gérardmer, l’hôtel Les Jardins de Sophie est niché en plein cœur des forêts vosgiennes. Cet établissement de quatre étoiles est établi dans le domaine de la Moinaudière, créé en 1951 sous l’initiative de l’Abbé Pierre Blaise sur les restes d’une ancienne ferme. En 1998, les lieux sont réaménagés et transformés en hôtel-restaurant lequel est racheté en 2006 par La Compagnie des Hôtels des Lacs qui lui a donné son apparence actuelle. En effet, une rénovation complète a permis d’en faire un lieu idéal pour se ressourcer et se détendre. L’établissement est dès lors est appelé « Les Jardins de Sophie » et on trouve aujourd’hui un espace de remise en forme et un centre de soins pour le bien-être des clients.

Occupant une surface totale de 9 ha, l’hôtel Les Jardins de Sophie abrite 32 vastes chambres luxueuses, décorées avec un style montagnard. Il comporte aussi quelques salles de séminaire, un minibar ainsi que des accès conçus pour les personnes à mobilité réduite. L’endroit convient bien à un séjour en famille car les enfants y jouissent d’une tarification bien étudiée, les animaux de compagnie sont aussi acceptés et l’établissement possède un parking privé, fermé la nuit.

Se ressourcer dans un décor luxueux, au contact de la nature

La richesse de la nature environnante fait des Jardins de Sophie un lieu tout indiqué pour faire des randonnées, autant à pied qu’à bicyclette. Ce sera alors l’occasion pour se promener au bord du lac et observer les daims vivant en liberté dans le parc qui se trouve à proximité de l’établissement où il y a aussi des poneys et des ânes. Etant donné que l’hôtel est établi sur une zone montagneuse, en hiver, on peut y pratiquer du ski de fond, du ski alpin ou encore des randonnées en raquette. Mais en toute saison, ici, la beauté de la nature ne finit pas d’émerveiller les visiteurs. En effet, la blancheur de la neige hivernale, enveloppant les épicéas et les sapins, fait place à la verdure printanière et estivale, qui se mue en brun roux quand vient l’automne. Par ailleurs, le restaurant de l’hôtel qui a une capacité de 60 couverts, propose des plats savoureux authentiques préparés par le chef Hervé Cune à partir de produits frais du terroir et des légumes et autres plantes aromatiques cultivées dans la serre de l’établissement. Ici, le raffinement, le luxe ainsi que l’ambiance feutrée de l’hôtel, mariés à la sérénité offerte par la proximité de la forêt vosgienne, sont autant d’éléments propices à la détente.

Jouir des bienfaits de l’eau à l’hôtel Les Jardins de Sophie

Ravitaillé par une eau de source de montagne d’une grande pureté, l’hôtel Les Jardins de Sophie propose des cures de remise en forme et des soins pour le bien-être en utilisant les vertus thérapeutiques des eaux minérales et de produits naturels. A cet effet, il met à la disposition de la clientèle différentes infrastructures dont un hammam, un sauna, une salle de chromothérapie et une piscine couverte. Depuis l’été 2009, l’établissement collabore avec la marque Anne Semonin et détient ainsi l’exclusivité des soins personnalisés offerts par cette marque dans la région de Gérardmer. En effet, à partir de l’infinité de combinaisons pouvant être obtenues des mélanges d’oligo-éléments et d’huiles essentielles, l’esthéticienne préparera, telle une ordonnance, le produit qui conviendra exactement au type de peau et à l’état du client.

Les soins disponibles à l’hôtel Les Jardins de Sophie

Parmi les programmes qu’on y trouve, on peut notamment citer le Soin anti-rides 100 % actif, le Soin découverte exfoliant de Tahiti, le Soin sérénité aux pierres chaudes ou encore le Soin harmonie totale. L’établissement présente des formules de deux nuitées destinées principalement aux soins haut de gamme prodigués par la marque Anne Semonin. Un programme à la carte est alors proposé aux clients, lesquels ont le choix entre un soin visage apaisant Anne Semonin ou un massage phyto aromatique corps Anne Semonin, en plus d’un accès gratuit au spa, composé de sauna, de hammam et de chromothérapie. Sinon, on peut aussi opter pour un séjour épicurien comportant un programme de soins que l’esthéticienne indiquera une fois sur les lieux. Signalons que même les personnes ne logeant pas à l’hôtel, ont la possibilité de se rendre au centre de soins, mais dans tous les cas, il est conseillé de se renseigner directement auprès des responsables de l’établissement et de réserver à l’avance.

Laissez un commentaire

© 2019 Hôtel Thalasso. Tous droits réservés. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS